Skip to main content

RECHERCHER

RECHERCHER

TOUT SAVOIR SUR LES LENTILLES DE CONTACT

Vous souhaitez tout savoir sur les lentilles de contact ? On vous explique tout.

Le principe des lentilles de contact est le même que pour les lunettes. Les lentilles de contact incurvent la lumière et la redirigent vers votre rétine afin de corriger votre vue. Les lentilles de contact sont placées directement sur la surface de l’œil pour corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.

LENTILLES DE CONTACT PAR CATÉGORIE

LES LENTILLES DE CONTACT SONT GÉNÉRALEMENT CLASSÉES SELON LEUR FRÉQUENCE DE RENOUVELLEMENT

LENTILLES DE CONTACT PAR PROBLÈME DE VUE

Exemple de vision floue lorsque vous regarder de proche ou de loin un téléphone mobile.

Les personnes myopes ont du mal à voir de loin. Les personnes hypermétropes ont du mal à voir de près. Ces deux problèmes de vue courants sont traités avec une correction visuelle.

Exemple lorsque vous êtes astigmate de regarder un téléphone mobile avec une vision déformée.

Si vous souffrez d’astigmatisme, vous voyez flou de près comme de loin. Les lentilles de contact toriques souples compensent les irrégularités de votre œil pour que la lumière se focalise sur la rétine, ce qui corrige votre astigmatisme. Les lentilles de contact ACUVUE® pour ASTIGMATISME se caractérisent par leur design « EYELID STABILISED3 » [stabilisation par les paupières] qui aide à maintenir la lentille en place pour permettre une vue stable et nette grâce aux clignements naturels de vos yeux.4

Exemple à regarder un téléphone portable sans être capable de bien voir sans zoomer.

La presbytie est un problème de vue qui apparaît avec l’âge. Vous avez de plus en plus de mal à distinguer clairement les objets qui sont près de vous, surtout par faible luminosité. En général, les premiers signes de la presbytie apparaissent à la quarantaine.5 Les lentilles de contact multifocales vous permettent de voir de manière nette de près comme de loin.

LENTILLES DE CONTACT PAR MODE DE VIE

Une docteure dans un laboratoire regardant dans un microscope.

Vos yeux sont notre source d’inspiration. Depuis plus de 30 ans, nous travaillons sans relâche pour créer des lentilles de contact qui s’adaptent à vos yeux, à votre mode de vie et à vos besoins en correction.4

MES PREMIERS PAS EN LENTILLES

Votre opticien vous délivrera les lentilles prescrites par votre ophtalmologiste.

1. Données internes JJVCC 2016, Technologie HydraMax™.

2. Données internes JJVCC 2016. Etude parallèle menée aux USA, en insu, randomisée, sur 30 jours de port journalier en lentilles à renouvellement mensuel, n=533 porteurs de lentilles silicone hydrogel (n= 134 ACUVUE® VITA™ ; n = 133 AIR OPTIX® AQUA, n=130 Biofinity® et n=136 ULTRA™). Evaluation du confort et de la vision, à l’issue de chaque semaine de port. 3. Données internes JJVCC 2016.

3. Eyelid Stabilised = Stabilisation par les paupières, équivalent à l’ASDTM: Accelerated Stabilisation DesignTM : Géométrie à Stabilisation Accélérée. La stabilité est caractérisée par la stabilisation de la vision, stabilisation dans les mouvements oculaires dans diverses directions et indépendance vis-à-vis de la gravité.

4. CSM 2017.07-21. ACUVUE®. Iconographie pour les marques ACUVUE® ; EYE-INSPIRED™ INNOVATIONS

5. Faculté de médecines Pierre et Marie Curie, Enseignement d’ophtalmologie - Polycopié national du collège des ophtalmologistes, 2014, Les Troubles de la réfraction, chapitre 20.3, page 171.