Quand les lentilles de contact sont jetées dans les toilettes ou le lavabo, elles peuvent se retrouver dans nos ruisseaux, rivières et océans.

Chez ACUVUE®, nous sommes engagés en faveur des solutions qui protègent et préservent les cours d’eau en contribuant à la réduction de la quantité de plastique qu’on peut y retrouver. Jeter vos lentilles de contact de manière responsable est un petit changement dans votre quotidien qui peut faire une grande différence dans l’impact que nous avons sur notre environnement naturel.

Voici un guide en 3 étapes pour vous permettre de jeter vos lentilles de contact et leurs emballages de manière responsable. 

3 ÉTAPES SIMPLES

POURQUOI LE BLISTER DES LENTILLES DE CONTACT EST-IL EN PLASTIQUE ?

Le blister en plastique stérile demeure aujourd'hui la meilleure option pour les lentilles de contact ACUVUE®, afin que celles-ci soient entièrement protégées. Il maintient leur hydratation et leur évite toute contamination. Destinées à améliorer votre vision, les lentilles de contact viennent s'appliquer directement sur vos yeux. Il est donc essentiel qu’elles soient totalement protégées durant la livraison et le stockage.