Skip to main content

RECHERCHER

FAIRE DU SPORT AVEC DES LENTILLES DE CONTACT

Une femme et un homme faisant un jogging.

Que vous soyez amateur de sports extrêmes ou coureur occasionnel, les lentilles de contact vous offrent la liberté de mouvement dont vous avez spécifiquement besoin pour le sport.1

QUEL SPORT PRATIQUEZ-VOUS ? SPORT?

Quel que soit votre sport de prédilection, les lentilles de contact vous apportent la liberté dont vous pourriez avoir besoin pour donner le meilleur de vous-même.
Si vous aimez nager, si vous pratiquez des sports aquatiques ou si vos activités se déroulent près de l’eau, demandez conseil à votre ophtalmologiste.1

Course à pied et salle de sport

Pour une sortie running† ou une séance à la salle de sport, les lentilles vous accompagnent en toute simplicité, vous permettant de vous concentrer sur vos mouvements et votre performance.

Foot et rugby

Si vous aimez pratiquer des sports collectifs comme le football ou le rugby où les contacts physiques et les chutes sont courants, les lentilles de contact pourraient vous convenir. En plus de vous offrir une liberté de mouvement, elles vous permettent de voir de manière périphérique… pour ne rien rater du match !

Cyclisme et VTT

En ville ou en randonnée, il est agréable de pouvoir se déplacer en vélo et profiter des paysages qui défilent sans se soucier de sa vue. Avec des lentilles ce contact, vous pouvez porter facilement un casque ou des lunettes de soleil de sport.*

Tennis, squash et badminton

Lorsque vous pratiquez un sport de raquettes, vous ne devez pas quitter la balle ou le volant des yeux. Les lentilles de contact suivent les mouvements de vos yeux et vous offrent une vision périphérique qui pourrait répondre à vos besoins.

Sports extrêmes

Vous êtes plutôt sports extrêmes ? Les lentilles de contact sont une chose de moins à penser lorsque l’on pratique un sport où il faut rester vigilant.

Sports d’hiver

Aux sports d’hiver, il est recommandé de porter un masque pour vous protéger du froid et des rayons UV qui se reflètent sur la neige.* Avec des lentilles de contact, vous pouvez choisir de porter n’importe quel style de masques.

SPORTIFS : QUELLES LENTILLES CHOISIR ?

Consultez votre ophtalmologiste pour voir quelles lentilles pourraient vous correspondre.

LENTILLES DE CONTACT JETABLES JOURNALIÈRES

Vous les portez une fois, puis vous les jetez sans avoir à les nettoyer. Autre avantage : pas d’étui à transporter ou à nettoyer.

LENTILLES DE CONTACT RÉUTILISABLES

Les lentilles réutilisables. Vous les portez tous les jours, vous les nettoyez et vous les réutilisez. Elles seront à remplacer tous les quinze jours ou une fois par mois, en fonction du type de lentille.

MES PREMIERS PAS EN LENTILLES

Vous avez d’autres questions sur les lentilles de contact ?

*Toutes les lentilles de contact de la marque ACUVUE® possèdent un filtre UV de Classe 1 ou 2, aidant à protéger la cornée et l’intérieur de l’oeil des rayons UV nocifs. Les lentilles de contact avec filtre UV ne peuvent se substituer à une protection oculaire absorbant les UV telle que les lunettes de soleil classiques ou avec coques latérales car elles ne recouvrent pas l’intégralité des tissus oculaires annexes.
†Running = Course à pied
1. Si vous aimez nager, si vous pratiquez des sports aquatiques ou si vos activités se déroulent près de l’eau, demandez conseil à votre ophtalmologiste. Des lentilles qui ont été exposées à l’eau constituent un risque d’infection oculaire. En cas de contact inopiné avec de l’eau, jetez vos lentilles et remplacez-les par une nouvelle paire.