Skip to main content

RECHERCHER

RECHERCHER

SYNDROME DE L’ŒIL SEC

Le syndrome de l’œil sec survient lorsque vos yeux ne produisent pas assez de larmes ou que vos larmes s’évaporent trop rapidement.

Illustration d'un œil sec, rouge et douloureux.

Symptômes

Le syndrome de l’œil sec peut brouiller votre vision. Vos yeux sont secs, enflés, rouges ou larmoyants. Ils vous piquent ou vous brûlent ou vous avez l’impression d’avoir une poussière dans l’œil.

Image d'une femme avec une expression faciale non impressionnée.

Causes

Le syndrome de l’œil sec peut avoir différentes causes. Il peut s’agir de l’effet secondaire de certains médicaments ou d’un symptôme de maladie chronique. L’œil sec est également très fréquemment observé chez les personnes âgées.

Le syndrome de l’œil sec peut être traité par une meilleure hygiène oculaire et par l’administration de gouttes hydratantes. Les symptômes peuvent également être atténués en adaptant votre environnement, par exemple en utilisant un humidificateur lorsque l’air est sec. Si vous prenez des médicaments, parlez-en à votre médecin traitant afin de savoir si le syndrome de l’œil sec est un effet secondaire et s’il existe d’autres traitements. Parlez-en à votre ophtalmologiste, il vous conseillera sur les différentes solutions de traitement.

MES PREMIERS PAS EN LENTILLES

Vous avez d’autres questions sur les lentilles de contact ?